Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 13:16
Ça y est !!!! Amina est enfin arrivée à Dacca (enfin, j'ai été la chercher) !!!! Jusqu'au bout, cela aura été compliqué : le SAI a refusé de traiter notre dossier au prétexte que je ne réside pas en France. Cela a pour conséquence : pas de visa adoption, ni congé adoption. Pour le séjour à Paris, pour se rendre à l'ambassade du Bangladesh à Paris pour le visa, nous avons pu néanmoins obtenir un visa Shengen court séjour. Mon employeur (le Ministère des Affaires Etrangères !!!) me demande, pour m'accorder le congé adoption, la photocopie du visa adoption pour ma fille que je n'ai pas. Comme j'ai épuisé mes congés pour aller chercher Amina, je dois reprendre le travail dès dimanche et Amina commencera l'école (l'ayant récupéré juste avant la rentrée scolaire en Centrafrique, pour elle, il y a juste eu prolongation des vacances). Voici la première partie de ce que nous avons fait pendant nos vacances : Lors du séjour à Paris, nous avons alterné les démarches administratives (visa, visite médicale et vaccins) avec la visite de Paris et un peu de magasinage. Le premier jour (lundi 24), il pleuvait et Amina était plutôt bougonne, mais quand nous sommes arrivées sur la place du Trocadéro et qu'elle a vu la Tour Eiffel, son regard s'est illuminé. Ensuite, nous sommes allées visiter l'aquarium de Paris, avant de monter sur la Tour Eiffel. Le mardi, nous sommes allées à l'Ambassade du Bangladesh, puis nous sommes allées nous promener au Jardin d'acclimatation du Bois de Boulogne. Le mercredi, hormis une petite visite médicale, nous sommes restés jouer avec les cousins. La suite sera pour demain, car il faut que je m'occupe un peu d'Amina.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
enfin c'est une immense joie de revenir sur ton blog maintenant tu feras comme toute les mamans du monde aimer ton enfant plein de belle pensée pour toute les deux et j'espère venir de temps en<br /> temps voir ce qui si passe<br /> bise maria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mapetitefee.over-blog.com
  • : afin de me permettre de patienter durant la longue procédure pour adopter ma petite fée.
  • Contact

Recherche

Liens