Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 04:59

Le 23 mai, j'ai reçu de mon avocate un mail que j'attendais depuis un mois et demi : elle avait reçu le jugement rédigé. Contrairement à ce que j'ai pu croire, la notification n'a eu lieu que la semaine suivante, soit le 29 mai. Normalement, cela marque le début du délai de non-appel de 30 jours. Donc la fin de ce délai devrait arriver vers le 27 juin. Il restera à faire la transcription du jugement définitif sur les registres d'état civil à Nola (lieu de naissance de ma fille), transmettre le dossier à l'ambassade pour vérifications, puis au SAI pour qu'ils puissent donner le feu vert du visa. Comme il ne me sera pas possible pour des raisons professionnelles de partir du Bangladesh en août, j'envisage dès à présent, un voyage début septembre pour aller chercher Amina et la ramener avec moi.

 

Par ailleurs, Amina a eu 6 ans le 15 mai dernier. Lorsque j'ai réussi à joindre une des nounous, cette dernière ne se trouvait pas à l'orphelinat, ce qui fait que je n'ai pas pu parler à ma fille. Cependant, des parents adoptants, se trouvant à Bangui la même semaine, ont eu la joie de croiser ma fille au Parc du Cinquantenaire le samedi suivant. Ils m'ont du coup envoyé des photos de ma fille où elle est rayonnante, souriant de toutes ses dents moins une. En effet, j'ai pu découvrir en voyant les photos que ma fille a commencé à perdre ses dents de lait.

 

Même s'il me faut attendre septembre pour aller la chercher, je l'ai déjà pré-inscrite à l'école française internationale de Dacca. En discutant avec le directeur de l'école, il m'a dit que ne connaissant pas son niveau de français, il lui semblait important de l'inscrire en GS afin de ne pas rajouter la pression du CP dès son arrivée. Il a évoqué que cette année, il y aurait très certainement une classe double GS/CP, dans laquelle il envisage de mettre Amina. C'est vraiment génial de tomber sur quelqu'un qui cherche à aider les enfants à s'épanouir, à apprécier l'école, en leur donnant s'il le faut un temps supplémentaire pour l'adaptation. Car à son arrivée, Amina aura à gérer le changement de vie, le changement de pays, à acquérir le français, et un peu l'anglais également car le Bangladesh est anglophone.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Quel bonheur de lire ces nouvelles !!!! Depuis le temps que j'attendais aussi cela pour toi, pour vous ...<br /> J'espère vraiment que tout se passe au mieux maintenant.<br /> Je t'envoie(vous !) des milliers d'ondes positives depuis l'Est de la France.<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
A
Bravo, j'imagine ton soulagement ! C'est une grande nouvelle.<br /> Pour le CP.. En effet, des témoignages de proches ayant déjà "expérimenté", valorisent l'intérêt pour l'enfant de passer quand même par la maternelle pour une adaptation en douceur et une<br /> découverte de l'école de façon un peu ludique.. C'est bien d'avoir un interlocuteur aussi compréhensif et soucieux du bien-être des enfants.<br /> Pour la dent, ma fille qui est presque jumelle de la tienne a justement perdu sa 1ère hier.<br /> Je vous souhaite d'être vite réunies.. Bon courage pour cette dernière attente<br /> ariane et enea
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mapetitefee.over-blog.com
  • : afin de me permettre de patienter durant la longue procédure pour adopter ma petite fée.
  • Contact

Recherche

Liens